Accueil > Médias, Relations presse > Le Libé des solutions 2010 est en kiosque !

Le Libé des solutions 2010 est en kiosque !

Libe des solutions 2010« L’homme est son propre malheur, mais aussi sa propre solution », c’est sur cette phrase que s’ouvre le Libé des solutions réalisé par Reporters d’Espoirs. Le cru 2010 de ce numéro dédié aux initiatives porteuses d’espoir illustre parfaitement la deuxième partie de cette phrase d’introduction. Que de solutions innovantes, locales, créatrices de lien social sont présentées dans ce cahier spécial ! De la coopérative d’activités et d’emploi Coopaname au service de garde pour enfants imaginé par Mom’artre en passant par les circuits courts : c’est toute la diversité et la richesse de l’économie sociale et solidaire qui est valorisée au fil des 24 pages de ce Libé.

Une économie sociale et solidaire qui n’est pourtant pas citée en tant que telle dans ce cahier – l’expression « économie solidaire » apparaît une seule et unique fois. Les journalistes de Reporters d’Espoirs ont préféré mettre en avant la finalité sociale des projets présentés. Ici, le dénominateur commun des initiatives est leur valeur ajoutée sociale et non leur statut… Un parti-pris qu’il est important de souligner puisqu’il montre bien ce qui intéresse les journalistes grand-public quand ils parlent d’ESS : caractère innovant, mobilisation des citoyens et impact social des initiatives. Ces angles devraient être plus souvent exploités par les acteurs de l’économie sociale et solidaire dans leurs relations presse. Surtout si l’on veut que l’ESS trouve sa place dans les médias, et pas seulement une fois par an, avant Noël et dans Libé…

Toute l’année, suivez l’actualité de l’économie sociale et solidaire, de l’entrepreneuriat social et de la philanthropie sur Youphil, le média de toutes les solidarités.

Retrouvez également les initiatives citoyennes de Passage à l’acte sur Rue89.

  • Share/Save/Bookmark

Médias, Relations presse

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks