Accueil > Vie du site > Entre la France et le Québec, j’ai choisi les 2!

Entre la France et le Québec, j’ai choisi les 2!

francequebecDepuis un bon mois, mes postes sont un peu moins réguliers, et pour cause : j’ai quitté la France pour m’installer à Montréal. Je me suis demandé quel serait l’impact de cette installation sur la ligne éditoriale de communication-solidaire. M’étant éloigné de la France, je pensais que je serais moins au fait de l’actualité de l’économie sociale et solidaire hexagonale. Je me trompais. Depuis que je suis au Québec, j’ai reçu bon nombre de communiqués de presse de France et j’arrive à suivre les ‘aventures’ des acteurs de l’ESS via mes contacts et Internet (merci Google Alerts et Twitter !).

Tout ça pour dire que rien (ou presque) ne changera pour communication-solidaire. Je continuerai à relayer les actualités des acteurs de l’ESS français tout en vous faisant part des spécificités de l’économie sociale québécoise qui est très dynamique. Je me lance d’ailleurs dans un projet au long cours, qui j’espère, aboutira. D’ici les prochains mois, je vais aller à la découverte des acteurs locaux et de leurs initiatives solidaires pour vous faire partager la vitalité de l’économie sociale québécoise. Pour en savoir plus sur ce projet de reportages, voici une note de présentation.

Aux amis québécois : si vous souhaitez me faire part d’initiatives traduisant le dynamisme et la vitalité de l’économie sociale du Québec, une seule adresse : communication.solidaire@gmail.com.

Et pour les Français… continuez à me transmettre vos actualités (à la même adresse !), je me ferai un plaisir d’en parler sur le blog ou via Twitter !

A très bientôt sur communication-solidaire.com !

  • Share/Save/Bookmark

Vie du site

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks