Accueil > Actions solidaires > Création d’une collection de livres consacrés aux entrepreneurs sociaux

Création d’une collection de livres consacrés aux entrepreneurs sociaux

Depuis le 5 février dernier, on peut trouver dans toutes les bonnes librairies les deux premiers ouvrages de la collection « Conversations solidaires », lancée par la maison d’édition Rue de l’Echiquier. Objectif : brosser le portrait d’entrepreneurs sociaux et leur donner la parole, le tout pour faire découvrir des initiatives de l’économie sociale et solidaire.

Conversation solidaireLes deux premiers tomes sont consacrés à Jean-Guy Henckel du réseau Cocagne et à Pierre Duponchel, créateur du Relais. Le lecteur pourra ainsi comprendre comment le premier a réussi à imaginer puis à rendre viable un dispositif alliant agriculture bio et insertion et comment le second a pu développer une association qui emploie aujourd’hui 1350 personnes en France, au Burkina Faso et à Madagascar qui trient, collectent et recyclent des vêtements usagés.

Bien entendu, on ne peut que se réjouir d’une telle initiative puisqu’elle illustre très concrètement la réalité de l’entrepreneuriat social. Les prochains opus seront consacrés à Jean-Marc Borello, du Groupe SOS, à François Marty, fondateur de Chenelet et pionnier du logement social écologique et à Catherine Enjolet, de l’association des Parrains par’ Mille.

A lire : Pierre Duponchel, Le Relais envers et contre tout et Jean-Guy Henckel, Dans un pays de Cocagne publiés par la maison d’édition Rue de l’Echiquier. Extraits téléchargeables sur le site internet de l’éditeur.

Share/Save/Bookmark

Actions solidaires

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks