Accueil > Vie du site > Suivre l’actualité de l’économie sociale… par la communication

Suivre l’actualité de l’économie sociale… par la communication

Depuis le temps que ça me démangeait… Ca y est!!! Je me lance finalement dans la blogosphère. Oui mais pourquoi ? Je suis depuis peu chargé de communication dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et je me rends compte que ce secteur souffre malheureusement d’un manque de visibilité.

Les raisons sont nombreuses : une difficulté à dire simplement ce qu’on fait, une atomisation des acteurs qui fait que les médias ont du mal à s’y retrouver, des valeurs (nobles) qui prennent souvent le pas sur le pragmatisme (pourtant nécessaire en communication) et brouillent les messages… Les causes sont donc multiples (Eric Dacheux, professeur à l’université Blaise Pascal de Clermont Ferrand les présentent bien mieux que moi).

Ce manque de visibilité et de lisibilité est, à mon sens fâcheux. D’autant qu’en ces temps de crise toutes les initiatives porteuses d’un modèle alternatif à l’ultra-capitalisme et à ses dérives doivent être mises sur le devant de la scène et valorisées.

Tout cela pour dire qu’avec ce blog, j’entends être le (modeste) relais des actions de communication, d’information et de sensibilisation réalisées par les entrepreneurs sociaux et autres entreprises de l’économie sociale et solidaire. Le tout afin de faire connaître ce secteur encore alternatif et méconnu en France.

Avec communication-solidaire.com, je souhaite également observer et  analyser la manière dont les médias (Français et étrangers)  s’intéressent – ou pas - au secteur de l’économie solidaire.

Cette aventure ne se fera pas sans vos contributions, partages d’experiences, conseils et remarques. N’hésitez pas !

Vie du site

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks