À propos

Communication-solidaire.com est un blog qui relaie l’actualité de l’entrepreneuriat social et de l’économie sociale et solidaire en France, au Québec et également dans le monde.

Communication-solidaire.com s’intéresse aussi à la façon dont les acteurs de l’ESS (micro-crédit, insertion, commerce équitable, finance solidaire…) ont recours à la communication, aux relations presse et au web.

Enfin, Communication-solidaire.com entend analyser la manière dont trash removal service in austin tx les médias traitent du secteur de l’économie sociale et solidaire.

Communication-solidaire.com est à l’initiative de Julien Bottriaux. Après avoir été consultant et directeur clientèle en agences de relations publiques, Julien Bottriaux a été chargé de communication d’une fédération d’entreprises d’économie sociale et solidaire en France. Julien s’investit aujourd’hui dans la valorisation et le soutien à l’entrepreneuriat social au Québec et au Canada. Contact : communication.solidaire@gmail.com.

Suivez Communication solidaire sur Twitter : debris removal austin

  1. Gaetan RICHARD
    05/11/2009 à 18:54 | #1

    Le Code civil du Québec permet-il de créer une coopérative d’habitation dont les membres occupants sont propriétaires de leur propre logement, indivi ?

  2. 05/11/2009 à 19:11 | #2

    Bonjour Gaetan, Merci pour votre question.
    N’étant pas spécialiste du Code civil québécois, je vous conseille de contacter la Fechimm (www.fechimm.coop) ou la Confédération québecoise des coopératives d’habitation (www.cooperativehabitation.coop) pour obtenir une réponse experte.
    Au plaisir!
    Julien

  3. 27/12/2009 à 18:47 | #3

    Bravo pour ce site, que je ne connaissais pas (la honte).
    Je vais relayer sur mon blog.
    A bientôt

  4. anouchka
    28/09/2011 à 12:22 | #4

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un calendrier de tous les événements organisés en France (et éventuellement dans le monde) autour de l’entrepreunauriat social. Sauriez-vous où je peux trouver ça?
    Mercid’avance,
    Anouchka

  5. 30/09/2011 à 22:49 | #5

    Bonjour,
    Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez vous abonner à cette page : https://www.facebook.com/pages/Agenda-de-l%C3%A9conomie-sociale-et-solidaire/150351353864
    Sinon, il y a l’agenda de l’Atelier : http://www.atelier-idf.org/agenda
    Ressources solidaires recense énormément d’évènements également : http://www.ressources-solidaires.org/spip.php?page=agenda
    J’espère que cela vous sera utile.
    A bientôt !

  6. renault – Normandie
    13/10/2011 à 09:10 | #6

    Bonjour à tous,
    Est-il possible de présenter en ligne ce qui n’est ni plus ni moins qu’une galère pour s’installer dans ma Normandie en tant que Co-Entrepreneur (réseau Coopérer pour Entreprendre) ? Il s’agit pour ce qui me concerne de créer une activité de conseil particulièrement innovante : l’éco-lobbying :-)
    A bientôt.
    Sophie

  7. 16/11/2011 à 12:57 | #7

    Bonjour,

    Nous travaillons dans la promotion de la qualité de la vie en milieu d’enfants, des jeunes et de la femme. Nos réalisations sont des animations théâtrales, des formations, des recherches et des encadrements d’enfants et de jeune par la réalisation des productions de pièces classiques, des créations collectives autour des résultats des recherches menées auprès des communautés concernées.

    Nous avons un Centre Socio Culturel qui fait aussi des recherches dans divers domaines dont le théâtre pour le développement et une Bibliothèque Communautaire.

    Nous sollicitons des livres, des materiels informatiques et bureautiques pour notre Bibliothèque Communautaiore de Kimbanseke.

    L’Atelier-Théâtr’Actions « ATA » est cette troupe crée à Kinshasa le 25 août 1989 par un groupe d’artistes sous la direction de José BAU DIYABANZA, licencié en Animation de développement. Elle est une ONG de jeunes volontaires spécialisés dans l’éducation communautaire par le théâtre et la vidéo. Nos domaines d’intervention sont la santé, l’environnement, les droits de l’homme et l’éducation. Nous travaillons pour les milieux ruraux, les communautés économiquement défavorisées et dans les zones enclavées.
    Nous travaillons pour vous servir d’outils pédagogiques aux séminaires, campagnes d’information, d’éducation et de communication auprès des communautés de base et pour les différents partenaires. Nous amenons la joie par la culture chez les plus défavorisés.

    Voulez-vous lire cet article «http://www.fdh.org/resonances/RA17-FR/RA17-FR-art-7.htm
    Avec nos amitiés.

  8. 28/02/2012 à 17:22 | #8

    Bonjour,

    La CPCA (Conférence permanente des coordinations associatives) est l’organisation chargée de promouvoir la liberté d’association et la vie associative. Elle est aujourd’hui la voix du mouvement associatif organisé. Elle regroupe 16 coordinations nationales représentant près de 700 fédérations et 600 000 associations en France, de tous les horizons du monde associatif.

    Comme en 2007, la CPCA a fait le choix de produire une plate-forme de propositions afin d’interpeller les candidats lors d’un événement qui se tiendra cette année le samedi 10 mars 2012 après-midi à Saint-Denis devant 700 représentants du monde associatif.

    Cinq candidats sont invités : M. François Bayrou, François Hollande, Mme Eva Joly, M. Jean- Luc Mélenchon, M. Nicolas Sarkozy. Monsieur Bayrou, Monsieur Hollande, Madame Joly, et Monsieur Mélenchon ont d’ores et déjà confirmés leur présence.

    L’objectif de cette journée est d’interroger les candidats pendant vingt minutes sur les trois axes majeurs des propositions : le soutien à l’engagement associatif, le soutien à la gestion et au développement associatifs, le dialogue entre la puissance publique et le mouvement associatif.

    En outre, une grande campagne vers les électeurs est menée sur le site : http://www.depuis1901.fr. Vous y trouverez nos 12 propositions ainsi que l’Appel des associations aux candidats à signer. Une campagne dont tout à chacun peut se saisir.
    Soutenir l’engagement, la gestion et le développement associatifs et favoriser un dialogue transparent et régulier entre la puissance publique et le mouvement associatif sont autant de valeurs véhiculées par les différents acteurs de l’Economie sociale et solidaire qui font écho à vos écrits.
    Si vous souhaitez soutenir le mouvement associatif, je vous invite à relayer notre campagne sur votre site et de signer notre Appel. Vous êtes bien entendu conviés à écouter les propositions des candidats le 10 mars où une accréditation blogueur vous sera délivrée.

    Associativement vôtre !

  1. Pas encore de trackbacks